Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

epsbalzac36


Les secondes 1 en badminton

Publié par epsbalzac36 sur 20 Mars 2012, 16:27pm

Catégories : #Articles élèves

Séance du 20/02/2012

              

                   Au début du cour nous faisons un rappel du cour précédent en l’occurence le travail sur les «smashs» et les « services».

            Ensuite échauffement en course pendant 5 minutes suivi d’un échauffement avec les raquettes.


             Le premier exercice consiste à gagner le point le plus rapidement possible : le joueur qui gagne ne doit pas frapper le volant plus de trois fois sous peine de perdre le point. Le but principal de cet exercice est de mettre en difficulté son adversaire dès le service.

           

 Le second exercice consiste lui à prévoir le moment où l’on va gagner le point. Le joueur qui voit qu’il va maquer le point doit dire « Banco » avant de frapper le volant ce qui lui permettra de gagner deux points, un point score et un point consigne au lieu d’un seul point si il ne le dit pas mais seulement si il marque le point sur cette frappe. Si le joueur dit « Banco » mais qu’il ne marque pas le point, ce dernier continu normalement comme si de rien n’était. Si en additionnant le nombre total de points les deux joueurs sont à égalité alors c’est celui qui aura le plus de points consignes qui remportera le match.


            Le troisième et dernier exercice consiste lui à une simulation de l’évaluation finale qui permet aux différents élèves de savoir ce qu’ils doivent améliorer pour progresser et avoir une meilleur note sur leur évaluation de fin de cycle. Les différents joueurs s’évaluent mutuellement, il y a deux observateurs par terrain et deux joueurs soit un observateur par joueur. Ces évaluations sont basées sur des critères précis et prédéfinies. Ceci sont par exemple la mise en difficulté de son adversaire ou la partie du terrain occupée c'est-à-dire si le joueur fait courir ou non son adversaire ou encore le nombre d’occasion de marquer que se créer lui-même le joueur. Tous les critères cités au paravent sont évalués sur trois niveaux chacun qui vont du non réaliser au réaliser en passant par le moyen. Malgré les deux observateurs, ce sont les joueurs qui s’auto-arbitrent.


            En fin de séance il y a un bilan du cours fait par la professeur et les élèves sur l’ensemble du cours et surtout si l’objectif est atteint ou non. Le bilan de ce cours-ci est de se construire une stratégie pour marquer le point le plus vite possible et donc d’éviter de se mettre en danger tout en y mettant son adversaire le plus rapidement possible et dès le service dans le meilleur des cas. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents